Brève

Van Goidsenhoven suspendu pour dopage

10/11/2011 - RTBF.be avec Belga

Kurt Van Goidsenhoven a été suspendu pour quatre ans par la Communauté flamande pour avoir enfreint le règlement sur le dopage. Le coureur cycliste de 35 ans, champion de la Province du Brabant flamand chez les élites sans contrat, a écopé d'une suspension qui se terminera le 3 novembre 2015.

(...)

Van Goidsenhoven faisait partie cette saison de l'équipe Van Goethem-Prorace, dirigée par Patrick Tuerlinckx. Van Goidsenhoven était l'un des coureurs comptant le plus de succès dans les courses régionales réservées aux élites sans contrat et aux espoirs au cours de la dernière décennie. (...) Cette année, il a levé les bras au ciel à dix reprises.

En juin 2010, le discrédit avait été jeté une première fois sur Van Goidsenhoven, après que les enquêteurs ont effectué une perquisition à son domicile. Ils avaient des indices concrets indiquant que le coureur était en possession de produits dopants. Le 28 juillet 2011, en conséquence de cette perquisition, des agents de la Police Fédérale de Louvain attendaient Van Goidsenhoven à l'arrivée de la deuxième étape du Tour du Brabant flamand, à Boutersem. Le coureur avait annoncé arrêter sa carrière, avant de remonter sur un vélo plus tard dans la saison.


Lire l'article en entier



Autres brèves de 2011


Cette page a été mise en ligne le 11/11/2011