Actualité du dopage



L’équipe Caja Rural-Seguros RGA risque une suspension


12/12/2019 - sport365.fr - Mathieu Warnier

L’Union Cycliste Internationale a déclaré que l’équipe espagnole Caja Rural-Seguros RGA était sous la menace d’une suspension à la suite d’un deuxième contrôle positif sur une période inférieure à un an.

(...) La raison tient à un deuxième coureur de cette formation suspendu pour des résultats anormaux dans une période inférieure à douze mois. En raison de résultats anormaux décelés dans son passeport biologique, qui ont mis en évidence l’utilisation d’un produit dopant, en 2016 et 2018, le coureur portugais Domingos Gonçalves a été suspendu à titre conservatoire jusqu’au terme de l’enquête menée par l’instance.

LE CAS GONÇALVES SUIT DE TROP PRÈS LE CAS ROSON GARCIA

Le problème est que cette affaire de dopage touche la formation Caja Rural-Seguros RGA pour la deuxième fois dans une fenêtre de moins de douze mois. En effet, comme le précise l’UCI dans son communiqué, le coureur espagnol Jaime Roson Garcia a également été suspendu sur la foi d’anomalies dans son passeport biologique durant l’année 2017. Face à ces anomalies en 2016 et 2017, l’UCI a confirmé que son règlement antidopage avait été mis en application. En conséquence, la Commission Disciplinaire de l’UCI va être saisie pour lancer une procédure à l’encontre de la formation espagnole qui risque une suspension allant de quinze à 45 jours. (...)


Lire l'article en entier



Cette page a été mise en ligne le 14/12/2019