Actualité du dopage



Ibai Salas suspendu 4 ans

05/11/2018 - lequipe.fr

L'agence antidopage espagnole a suspendu le coureur Ibai Salas, qui évolue au sein de l'équipe Burgos-BH, pour une durée de quatre ans. Son passeport biologique présentait des anomalies.

Ibai Salas est le premier coureur espagnol à être suspendu pour des anomalies sur son passeport biologique. (...). Salas, 27 ans, avait été suspendu une première fois en juillet mais le Tribunal Arbitral du Sport avait annulé sa sanction au motif que l'AEPSAD ne lui avait pas offert la possibilité d'apporter des explications aux valeurs anormales.

Après une enquête approfondie, le coureur a vu sa suspension confirmée. Son équipe risque par conséquent une suspension de 15 à 45 jours (...). En effet, un autre coureur de Burgo-BH, David Belda, a écopé de quatre ans de suspension pour deux contrôles anormaux à l'EPO, hors compétition, en 2017. La concomitance entre ces deux affaires pourrait donc mettre en péril la formation espagnole. «L'UCI a renvoyé l'affaire à la Commission de discipline qui rendra sa décision en temps utile», a indiqué la Fédération dans un communiqué.


Lire l'article original



Cette page a été mise en ligne le 05/11/2018