Actualité du dopage

Armstrong a enfin rendu sa médaille olympique


12/09/2013 - leparisien.fr - O.Bo. et D.C.


Il s'est fait tirer l'oreille mais l'a enfin rendue. Lance Armstrong, l'ex-champion cycliste déchu pour dopage, a enfin réexpédié aux instances olympiques sa médaille de bronze gagnée à Sidney en 2000 dans le contre la montre.

C'est le Texan lui-même qui l'annonce sur son compte Twitter. «La (médaille) de bronze 2000 est rendue au comité olympique américain et sera en Suisse dès que possible», écrit Lance Armstrong.

Il a visiblement fallu un petit rappel à l'ordre, lundi dernier, de celui qui n'était encore que vice-président du CIO, l'allemand Thomas Bach, devenu entre-temps patron du Comité international olympique, pour que Lance Armstrong se décide à renvoyer la médaille. «La seule chose qui reste — et j'espère que nous pourrons encore en arriver à une solution — c'est de récupérer la médaille, a déclaré Thomas Bach depuis Buenos Aires, lors de la 125e session du CIO. Mais juridiquement parlant, l'affaire est terminée pour le CIO. Nous allons continuer à travailler avec le Comité National Olympique Américain (USOC) pour la récupérer». Lance Armstrong et l'USOC n'ayant pas contesté la décision du CIO, annoncée officiellement le 17 janvier dernier, aucune suite juridique n'est à prévoir.

(...)


Lire l'article en entier



Sur le même sujet



Cette page a été mise en ligne le 13/09/2013