Actualité du dopage



Le CONI suspend Bernucci pour 5 ans

07/02/2011 - 7sur7.be - avec Belga

Extraits

Le tribunal national antidopage italien (TNA) (...) a suspendu pour cinq ans l'Italien Lorenzo Bernucci pour usage et possession de produits dopants, a annoncé lundi le TNA.

La sanction a été prise sur base des résultats des perquisitions menées en avril dernier par la Brigade financière de Florence qui a découvert au domicile de Bernucci des produits pharmaceutiques et des substances prohibée suite à une enquête menée par le parquet de Padoue. Le parquet du CONI avait requis une suspension de 6 ans.

Un autre coureur avait été concerné par cette enquête, Alessandro Petacchi, coéquipier de Bernucci au sein de l'équipe Lampre qui n'avait pas voulu répondre aux enquêteurs et qui depuis nie toute implication par l'entremise de ses avocats.

(...)

L'épouse de Bernucci, la cycliste Valentina Borgioli, sa mère Antonella Rossi et son beau-père Fabrizio Borgioli ont été eux bannis pendant quatre ans des établissements de sport et des espaces fréquentés par les coureurs sur l'ensemble du territoire italien. Son frère Alessio Bernucci subit la même sanction, mais pour trois années.

Lire l'article en entier



Cette page a été mise en ligne le 08/02/2011