Actualité du dopage

Les frères Szczepaniak positifs


11/03/2010 - RTBF.be - avec Belga

Hans Van Kasteren, le manager de l'équipe de cyclo-cross Telenet-Fidea, estime particulièrement dommage l'annonce des contrôles positifs à l'EPO des frères polonais Pawel et Kacper Szczepaniak.

Ils ont été provisoirement suspendus par l'UCI et leurs équipes respectives Telenet-Fidea (Kacper) et Baboco-Revor (Pawel) ont décidé de les suspendre.

Pawel, 20 ans, est devenu champion du monde cyclo-cross chez les espoirs fin janvier (...) et Kacper, 19 ans, a pris la 2e place.

J'ai appris la nouvelle ce matin par Tim Meeussen, le responsable de l'équipe Baboco-Revor, l'équipe de Pawel, a révélé Van Kasteren jeudi lors d'une conférence de presse (...). "J'ai appelé l'UCI et le père de Kacper, via une personne. Ce dernier m'a confirmé que ses fils avaient pris du dopage. Selon le père, Pawel a incité Kacper. En attendant la contre-expertise, le 30 mars pour Kacper et le 6 avril pour Pawel, nous avons suspendu provisoirement Kacper."

Selon le père des coureurs, les contrôles ne remontent pas au Mondial, où ils ont été négatifs, mais sont ultérieurs. En raison du comportement de Kacper, qui ne semblait pas heureux avec sa médaille d'argent, et des faibles résultats de son frère Pawel après le Mondial, l'UCI a décidé de contrôler à nouveau les deux coureurs, a précisé Van Kasteren.

Ce que je regrette dans cette affaire est que le Mondial a été foutu en l'air par ces deux types et que Tom Meeussen n'a pas eu sa chance de remporter le titre mondial, a conclu Van Kasteren.


Lire l'article en entier



Sur le même sujet


Cette page a été mise en ligne le 15/03/2010