Actualité du dopage



Nouvelle affaire pour CSC ?

30/06/2006 - L'Equipe

Extraits

Si aucun fait n'a encore été confirmé par les enquêteurs français, le journal L'Equipe (...) révèle néanmoins que de fortes suspicions de dopage organisé pèsent sur l'équipe CSC.

Un sac poubelle rempli de seringues a été retrouvé par un agent d'entretien dans un parking souterrain parisien la veille de la classique Paris-Roubaix, le 8 avril dernier. L'homme, qui s'est piqué accidentellement avec l'une de ces seringues (...), a déposé plainte pour «violence involontaire». Et un témoin aurait affirmé à la police, dans le cadre de l'enquête préliminaire, avoir vu plusieurs personnes sorties d'un véhicule siglé aux couleurs d'un sponsor de la formation danoise en train de transporter et abandonner le sac poubelle en question.

La centaine de seringues retrouvées sont en cours d'analyses dans le laboratoire d'expertise judiciaire Toxlab. Chose étrange, elles ont toutes été soigneusement nettoyées avant d'être jetées. Les scientifiques parisiens ont tout de même réussi à déceler une molécule (...). S'agirait-il d'une nouvelle substance, tels que des «designers steroids», de type THG ? Une hypothèse plausible, mais qui demande vérification. La justice espagnole a d'ailleurs été contactée pour savoir si des produits similaires avaient été retrouvés par la guardia civile lors de l'opération Puerto en mai dernier.

(...)


Lire l'article en entier


Cette page a été mise en ligne le 30/6/2006.