L'actualité du dopage



Sacchi suspendu par Saeco, six coureurs soupçonnés de dopage

19/3/2002 - velo101.com

Extraits

L'Italien Fabio Sacchi a été suspendu lundi par son équipe Saeco-Longoni Sport, après la découverte de produits dopants à son domicile près de Milan. "Nous avons pris note de la saisie présumée de substances illicites au domicile de Fabio Sacchi. L'équipe a décidé aujourd'hui de notifier au coureur sa suspension préventive, accompagnée du gel de son salaire" explique la Saeco dans un communiqué. (...)

A la suite de la perquisition dans les chambres d'hôtels de coureurs avant le départ de la 4ème étape de Tirreno-Adriatico, six coureurs font l'objet d'une enquête de police. Des produits ont été trouvées dans les chambres des Italiens Stefano Casagranda, Endrio Leoni, Fabio Sacchi (suspendu par son équipe), Davide Rebellin, Davide Casarotto et le Slovaque Gorazd Stangelj. Une substance interdite à base d'hormones féminines, destinée à stimuler la production de testostérone a été saisie par la police rapporte le quotidien sportif Gazzetta dello Sport.

Lire l'article en entier

Le post-scriptum de cyclisme-dopage.com

En 2001, Davide Rebellin avait déjà été mis en cause dans le blitz du Giro 2001. En avril 2009, alors qu'on apprend que Davide Rebellin a été contrôlé positif à la CERA aux JO de Pékin, le quotidien italien La Repubblica publie des extraits d'enregistrement vidéo où on le voit commander des produits dopants auprès du docteur Enrico Lazzaro. Pour consulter la première vidéo, cliquez ici. Pour consulter la seconde vidéo, cliquez ici.