|
Brève |
Alors que Guido Bontempi, le directeur sportif de l'équipe Astana, avait qualifié de « soudain acharnement » les contrôles antidopages réalisés sur ses coureurs lors du Tour de Romandie, l'Union cycliste internationale (UCI) a « rejeté fermement » ses accusations.
Un complot anti-Astana ? C'est en tout cas ce que semble croire Guido Bontempi. Le directeur sportif de l'équipe kazakhe a en effet évoqué un « soudain acharnement » après les contrôles antidopages réalisés sur ses coureurs lors du Tour de Romandie, soit quelques jours après les victoires d'Enrico Gasparotto dans l'Amstel Gold Race et de Maxim Iglinskiy dans Liège-Bastogne-Liège.
(...) Dans un communiqué, Enrico Carpani, le porte-parole de l'UCI, a « rejeté fermement toute insinuation d'un "soudain acharnement" (...) L'UCI confirme que les contrôles antidopage effectués au Tour de Romandie (Suisse) sur l'équipe kazakhe parmi d'autres, ont été pratiqués dans le respect des règlements en vigueur et découlent des stratégies habituelles du programme du passeport biologique. L'UCI déplore les propos de M. Bontempi qui ne contribuent certainement pas à la sérénité de la lutte antidopage, un acquis unanimement reconnu du sport cycliste, a-t-il ajouté. La seule conséquence des ces réactions aboutit à des interprétations complètement erronées, comme celle suivant laquelle les inspecteurs de l'UCI auraient procédé à des fouilles au sein de cette équipe. »
Cette page a été mise en ligne le 27/04/2012