Actualité du dopage

« Il est probable qu'une substance interdite ait été utilisée » : Movistar enfonce Lazkano


- ouest-france.fr

Suspendu à titre provisoire par l'Union Cycliste Internationale (UCI) pour des « anomalies non expliquées dans son passeport biologique », Oier Lazkano a vu son contrat rompu, dans la foulée, avec son équipe actuelle, la Red-Bull Bora Hansgrohe. Son ancienne formation, la Movistar, a réagi ce samedi 1er novembre à cette annonce dans un communiqué.

(...) Coureur pour la formation Red-Bull Bora-Hansgrohe, Oier Lazkano a été suspendu à titre provisoire par l'Union Cycliste Internationale (UCI) pour des « anomalies non expliquées dans son passeport biologique » entre 2022 et 2024, comme le révèle l'instance dans son communiqué.

« Il est improbable que les résultats du passeport soient dus à une autre cause »

Il évoluait alors sous le maillot bleu azur de la formation espagnole Movistar. Cette dernière a réagi à cette nouvelle ce samedi 1er novembre, dans un communiqué, ne remettant pas en cause les révélations de l'UCI, bien au contraire. « Il est hautement probable qu'une substance ou méthode interdite ait été utilisée et qu'il est improbable que les résultats du passeport soient dus à une autre cause », ont-ils notamment déclaré. Alors que sa formation Red-Bull Bora-Hansgrohe a d'ores et déjà annoncé la résiliation de son contrat, lui qui avait pourtant signé jusqu'en 2026, Oier Lazkano ne sera pas plus soutenu par son ex-équipe.

Lire l'article en entier

Cet article a été mise en ligne le 02/11/2025