Actualité du dopage



Contrôlé positif, le cycliste belge Tosh Van der Sande ne sera pas sanctionné


23/01/2019 - sudinfo.be

Tosh Van der Sande ne sera pas sanctionné par l’UCI (Union cycliste internationale) après son contrôle antidopage positif lors de la dernière édition des Six Jours de Gand (12-18 novembre). Le coureur l’a annoncé mercredi via son compte Twitter.

« Je suis très heureux et soulagé d’annoncer que j’ai été innocenté par l’UCI. J’ai reçu ce matin la nouvelle officielle que l’UCI ne va pas me poursuivre et clôt l’affaire », avance Tosh Van der Sande, qui veut « se concentrer sur le début de la nouvelle saison », qui commencera pour lui à en Espagne à la Ruta del Sol (20-24 février).

La substance absorbée par Van der Sande qui est responsable de son contrôle positif provenait du spray nasal Sofrasolone qui est librement disponible. Le coureur avait parlé d’une erreur « purement matérielle » pour justifier ce contrôle positif.

Après que le test de dopage positif a été découvert, Lotto Soudal avait décidé en décembre de suspendre temporairement son coureur en attendant l’enquête de l’Union Cycliste Internationale (UCI). (...)


Lire l'article en entier



Sur le même sujet


Cette page a été mise en ligne le 23/01/2019