|
Actualité du dopage |
L'équipe cycliste Lotto NL-Jumbo a pris des sanctions pour les trois coureurs renvoyés lors de son stage d'entraînement. Les Néerlandais Pascal Eenkhoorn et Antwan Tolhoek sont suspendus deux mois alors que l'Espagnol Juan José Lobato et la formation néerlandaise ont mis un terme à leur collaboration d'un commun accord. (...)
Il y a quelques jours, la formation néerlandaise a expliqué que les trois coureurs présents à son rassemblement à Gérone (Espagne) avaient utilisé ou étaient en possession de médicaments non fournis ou utilisés par l'équipe. Des médicaments liés au sommeil et non au dopage, a-t-elle souligné. "C'est une violation grave des règles de l'équipe."
"Dans le cadre de sa politique de développement, l'équipe a décidé de donner une nouvelle opportunité à Tolhoek et Eenkhoorn d'afficher un comportement exemplaire pour un cycliste professionnel", pouvait-on lire dans le communiqué de l'équipe.
"En ce qui concerne Juan José Lobato, il a été décidé, d'un commun accord, de mettre un terme à la collaboration sportive entre les deux parties, dans l'intérêt du coureur et de l'équipe."
(...)
En 2023, Antwan Tolhoek sera contrôlé positif à un stéroïde anabolisant. Cliquez ici pour en savoir plus.
Cette page a été mise en ligne le 10/02/2018