|
Actualité du dopage |
L'Union cycliste internationale et l'Agence française de lutte contre le dopage ont trouvé un accord concernant les contrôles sur le Tour de France qui s'élance samedi de Düsseldorf. Cette coopération entre l'agence française et la Fondation antidopage du cyclisme (CADF), mandatée par l'UCI, s'appuie sur «l'échange de données lié à la localisation des coureurs (et sur) l'échange d'informations relatif au passeport biologique, le dossier électronique individuel de chaque coureur», précise un communiqué de la CADF.
(...)
En plus des contrôles réalisés tout au long de la saison, des contrôles sanguins ont été effectués sur l'ensemble des participants peu avant le départ du Tour. «Sur la base de collecte de renseignements, indique la CADF, certains échantillons seront conservés, jusqu'à dix ans, afin de permettre des analyses ultérieures bénéficiant des progrès en matière de techniques de détection.
«Notre stratégie globale de contrôles en 2017 est plus que jamais basée sur la collecte d'informations», a précisé Francesca Rossi, la directrice de la CADF avant d'ajouter : « (...) la CADF peut compter sur le soutien de l'AFLD en ce qui concerne l'échange d'informations afin de définir le programme de contrôles au jour le jour. Pendant les étapes en Allemagne, nous pourrons aussi compter sur le soutien de nos collègues de l'Agence allemande de lutte contre le dopage.»
Cette page a été mise en ligne le 02/07/2017