Actualité du dopage



Opération Astur, encore une affaire de dopage en Espagne

22/05/2016 - cyclisme-dopage.com - Stéphane Huby

Le journal espagnol elespanol.com fait état du démantèlement d'un trafic de produits dopants en Espagne, un article publié jeudi dernier dont cyclingnews.com s'est fait l'écho. La police espagnole, dans une opération baptisée " Astur ", a arrêté deux anciens cyclistes professionnels Alexis Rodriguez et Rafael Rodríguez Segarra.

Le premier a déjà été mêlé à plusieurs affaires de dopage, notamment lors du Tour d'Italie 2001, alors qu'il évoluait dans la sulfureuse équipe Kelme. Il avait ensuite été contrôlé positif lors du Trophée Joachim Agostinho en 2004. D'après elespanol.com, il avait depuis monté un petit business de massage pour sportifs et notamment cyclistes. Les massages devaient être particulier puisque les enquêteurs ont trouvé à son domicile des stéroïdes anabolisants, des hormones de croissance, de l'EPO, des poches pour transfusions sanguines et une centrifugeuse pour mesure l'hématocrite. Son fournisseur était son ancien coéquipier chez Supermercados Froiz-Cabreiroá, Rafael Rodríguez Segarra. Celui-ci n'a pas nié les faits.

Un coureur amateur Ismael Ayas serait également de la partie dans ce trafic qui impliquaient d'autres acteurs dont les noms n'ont pas été révélés.




Cette page a été mise en ligne le 22/05/2016