">
|
Actualité du dopage |
Les forces de l'ordre ont arrêté le cycliste italien alors qu'il s'approvisionnait en testostérone et en EPO chez un médecin et un commerçant italiens, rapporte la Gazzetta Dello Sport. Déjà suspendu jusqu'en 2024, Ricco est désormais poursuivi pour recel et commerce de produits dopants.
Selon Riccardo Ricco, 48 coureurs étaient positifs à l'EPO Cera sur le Tour 2008
Riccardo Ricco n'a visiblement pas compris la leçon. Le coureur italien de 31 ans s'est fait arrêter dans les environs de Livourne en possession d'EPO et de testostérone. Les forces de l'ordre italiennes ont surpris l'ancien cycliste et un autre coureur dont on ne connaît pas encore l'identité, en train de s'approvisionner en substances dopantes chez un médecin et un commerçant. Les deux hommes étaient en possession de 1200€ plus que probablement destinés à l'achat de l'EPO et du testostérone.
Les trente emballages de produits dopants étaient dissimulés dans des sacs en toile, cachés à leur tour dans des boites à chaussures. Les quatre individus sont à présent poursuivis pour recel et commerce de produits dopants. Après une inspection au domicile du médecin et du commerçant, les forces de l'ordre auraient trouvé des quantités d'EPO et de testostérone pour une valeur de 15 000€.
(...)
Cette page a été mise en ligne le 01/05/2014