|
Actualité du dopage |
Le coureur cycliste belge Jonathan Breyne a été provisoirement suspendu par l'UCI pour un contrôle positif au clenbutérol effectué le 5 novembre dernier lors du Tour du Lac Taihu (2.1), en Chine, a annoncé l'Union cycliste internationale mercredi sur son site internet.
Le coureur de 22 ans, alors membre de l'équipe Crelan-Euphony qui a disparu du peloton à la fin de cette saison, avait remporté la 8e et avant-dernière étape de cette course à étapes, quatre jours après la date de son contrôle positif.
"L'UCI a informé l'athlète belge Jonathan Breyne du fait qu'il était provisoirement suspendu. Cette décision a été prise suite à la réception d'un rapport en provenance du Laboratoire - accrédité par l'AMA - de Beijing indiquant un résultat d'analyse anormal (présence de clenbutérol) dans un échantillon d'urine prélevé sur cet athlète lors d'un contrôle pendant le Tour de Taihu Lake le 5 novembre 2013.
La suspension provisoire de M. Breyne reste en vigueur jusqu'à ce qu'une instance d'audition mise sur pied par sa fédération nationale détermine si celui-ci a effectivement commis une infraction au Règlement Antidopage de l'UCI selon l'article 21 de ce dernier. M. Breyne a le droit de demander l'analyse de son échantillon B et d'y assister", précise le communiqué de l'UCI.
(...)
Provisoirement suspendu, il ne s'explique pas comment ce produit a pu se retrouver dans son organisme, selon Philippe Breyne, le père du coureur mouscronnois de 22 ans.
(...)
Cette page a été mise en ligne le 18/12/2013