|
Actualité du dopage |
Trois ans de suspension pour Jean-Michel Gutrin, quatre mois pour David Nasroun. Contrôlés positifs lors du Prix UFOLEP de Lamarche-sur-Saône (Côte-d'Or) le 24 juin dernier, Jean-Michel Gutrin (VSC Beaune) et David Nasroun, alors au VCO2D, sont fixés, après plusieurs mois de procédure.
La décision en première instance de la commission nationale de lutte contre le dopage de l'UFOLEP (Union française des oeuvres laïques d'éducation physique) avait en effet été contestée par l'AFLD (Agence française de lutte contre le dopage), comme elle en a la possibilité.
Cette dernière a accentué les sanctions. D'une simple « réprimande », David Nasroun a finalement écopé de 4 mois de suspension (...), tandis que Jean-Michel Gutrin prend donc trois ans (...), au lieu de deux en première instance.
Pour Jean-Michel Gutrin, les analyses avaient révélé la présence de « benzoylecgonine, métabolite de la cocaïne, de nicéthamide et de son métabolite, N-éthylnicotinamide (stimulants), de prednisone et de prednisolone (corticoïdes), ainsi que de métabolites de la testostérone, d'origine exogène (anabolisants). »
Pour David Nasroun, la substance retrouvée est l'heptaminol (...).
(...)
Cette page a été mise en ligne le 07/02/2013