Actualité du dopage

Vansevenant souçonné de trafic, écarté du Tour


29/06/2011 - RTL.be

L'ancien cycliste belge Wim Vansevenant est soupçonné d'avoir acheté pour des milliers d'euros de produits de dopage dernier cri en Australie. Des douaniers ont intercepté des colis qui lui étaient destinés.

(...) Les faits remontent à une quinzaine de jours lorsque le service des douanes de Brussels Airport a découvert un paquet suspect destiné à Vansevenant. Les ampoules suspectes ont été envoyées à la cellule multidisciplinaire hormones de la police fédérale, comme le prévoit la procédure. Le manager de l'équipe cycliste Omega Pharma-Lotto Geert Coeman s'est dit choqué comme beaucoup au sein de la formation. Il devait encore occuper la fonction de chauffeur VIP à partir de samedi sur les routes du Tour de France. Il ne le fera pas.

(...)

"Je suis tombé de ma chaise quand j'ai ouvert mon journal ce matin", a déclaré Geert Coeman. "Cela ne fait pas plaisir et certainement pas quelques jours avant le Tour, même si nous n'avons que des liens occasionnels avec lui. Vansevenant aurait dû conduire au milieu du Tour pendant une semaine notre bus VIP. Vous comprenez évidemment qu'après ce coup de tonnerre ce ne sera pas le cas. Ce n'est pas possible. Même si Wim Vansevenant est par la suite totalement blanchi, nous ne pouvons plus l'emmener au Tour comme chauffeur", a-t-il ajouté.

(...)

L'enquête a révélé que le colis contenait des produits dopants hyper modernes. Il s'agirait d'un médicament dernier cri pour les animaux mais qui serait utilisé par les dopés afin d'améliorer la résistance et la masse musculaire. On ne sait pas encore ce que Wim Vansevenant projetait de faire avec ces produits et qui sont ses clients car il semble évident qu'ils n'étaient pas destinés à sa consommation personnelle.

(...)


Lire l'article en entier



Sur le même sujet


Cette page a été mise en ligne le 29/06/2011