Actualité du dopage

Fullana reconnaît s'être dopée


01/10/2010 - RTBF.be - avec AFP

Cinq fois championne du monde de mountainbike en cross-country et médaillée de bronze des jeux Olympiques de Sydney en 2000, Marga Fullana a reconnu s'être dopée pour les Mondiaux de la spécialité disputés en septembre dernier au Canada.

"J'ai commis la plus grande bêtise de ma vie !", s'est confessée Fullana, 38 ans, (...) qui a reconnu avoir eu recours à des produits illicites après avoir subi un contrôle anti-dopage hors compétition à Mont-St-Anne qui s'est avéré positif. La substance incriminée n'est pas précisée. L'aveu de Fullana intervient avant la communication officielle de l'Union cycliste internationale.

"J'avais une mauvaise année dans les jambes, physiquement et mentalement. J'avais débuté la saison avec des ambitions, mais je ne trouvais pas mes sensations, je me suis mis la pression. Se sont ajoutés des problèmes personnels, et je ne gagnais rien. Tout tournait à l'échec... tout un ensemble de choses que je ne peux expliquer. Durant toute ma carrière, je n'ai jamais eu recours au dopage, mais cette année, j'ai commis une erreur. Je le reconnais. Je paierai pour cela, mais je veux tourner la page."

Marga Fullana fut double championne du monde en 1999 et 2000 ainsi qu'en 2008, et championne d'Europe en 2006 décrochant la 3ème place aux jeux Olympiques de Sydney en 2000 en cross-country.

A Mont-St-Anne, elle avait pris la 27ème place (...).


Lire l'article en entier



Cette page a été mise en ligne le 02/10/2010