Actualité du dopage



Polémique autour de Pascal Richard

06/08/2008 - tsr.ch

La "Basler Zeitung" a lancé une polémique mercredi en insinuant que Pascal Richard était dopé lors de son titre olympique sur route en 1996 à Atlanta.

La "Basler Zeitung" étaye son propos en citant des extraits d'un rapport établi par le médecin chef de la délégation suisse aux JO 1996. Contacté par la BZ, Pascal Richard a catégoriquement nié.

Selon le journal bâlois, le médecin affirme dans son rapport avoir surpris le cycliste romand en train de se faire une injection dans la cuisse. Pour lui, il s'agissait de dopage. L'homme a toutefois refusé d'en dire davantage aujourd'hui, se retranchant derrière le secret professionnel.

(...)

Confronté à cette affaire, Pascal Richard (...) s'est montré très clair. "Je n'ai jamais été contrôlé positif durant toute ma carrière. Ces reproches sont tout simplement ridicules." Le Vaudois s'étonne du timing de cette polémique, douze ans après les faits supposés.

"(...) C'est bizarre que quelqu'un raconte une telle histoire douze ans plus tard. De plus, ce n'est pas du tout crédible qu'un athlète introduise un produit dopant au village olympique malgré toutes les mesures de sécurité", conclut le Vaudois (...).


Lire l'article en entier



Sur le même sujet


Cette page a été mise en ligne le 6/8/2008.