Actualité du dopage

Kessler positif


27/06/2007 - Yahoo

(...) Matthias Kessler (Astana) a été contrôlé positif à la testostérone le 24 avril, lors d'un contrôle inopiné effectué à Charleroi. Une nouvelle qui fait plutôt désordre pour la formation d'Alexandre Vinokourov, à 10 jours tout juste du départ du Tour de France...

(...)

C'est à l'occasion d'un contrôle diligenté par l'UCI à Charleroi à la fin du mois d'avril que Matthias Kessler a été contrôlé positif à la testostérone. (...) L'Allemand a désormais cinq jours pour réclamer une contre-expertise. Il a d'ores et déjà annoncé qu'il ne s'en priverait pas. "Ce résultat est pour moi inexplicable et je vais immédiatement demander une contre-expertise", a-t-il déclaré.

En attendant de connaître le résultat de l'analyse de l'échantillon B, il est suspendu avec effet immédiat par son équipe. En conséquence, il ne disputera pas le prochain Tour de France, pour lequel il était prévu. Si un contrôle positif ne tombe jamais bien, celui-ci est particulièrement inopportun. A 10 jours du coup d'envoi de la Grande Boucle, Astana se serait bien passée de ce genre de publicité. D'autant que la formation suisse sait pertinemment qu'un climat de soupçon l'entoure, à tort ou à raison, depuis quelques semaines.

(...)

"Depuis que l'UCI a annoncé qu'elle suivait particulièrement six à sept coureurs de pointe, susceptibles d'avoir recours à des produits illicites, certains médias s'emploient à semer le doute au sein des équipes", avait récemment déploré Astana dans un communiqué. On ignore si Kessler figurait dans cette "liste noire" de l'UCI. A l'évidence, cette nouvelle ne va pas contribuer à tempérer les doutes entourant l'équipe dirigée par Marc Biver. "On essaie de nous faire peur. Mais je suis tranquille, nous n'avons rien à nous reprocher", avait martelé Alex Vinokourov après le Dauphiné Libéré.

Agé de 28 ans, Matthias Kessler est arrivé cet hiver chez Astana. Avec Eddy Mazzoleni, Andreas Kloden et Serguei Ivanov, il est un des quatre coureurs débauchés chez T-Mobile. (...)


Lire l'article en entier



Sur le même sujet


Cette page a été mise en ligne le 27/06/2007