|
Actualité du dopage |
(...)
Le coureur français Laurent Paumier, déclaré positif (Corticoïdes) au GP Midi Libre, a été écarté du Tour de France par son équipe AG2R et remplacé par Thierry Loder. Le contrôle antidopage positif du coureur normand remonte à sa victoire dans la dernière étape du GP Midi Libre, alors qu'il portait les couleurs de l'équipe Oktos.
"Il a pris un corticoïde par voie orale pour soigner une bronchite avant le GP Midi Libre",a déclaré Vincent Lavenu, directeur sportif de l'équipe AG2R dans laquelle Paumier devait faire ses débuts à l'occasion du Tour de France. "La prise du médicament a été validée par son médecin sur le carnet de santé. Mais, au regard de la loi française, il n'avait pas le droit de prendre un corticoïde par voie orale", a précisé Vincent Lavenu.
Une procédure a été ouverte par la Fédération française.
"Nous l'avons écarté du Tour par mesure conservatoire suivant la charte d'éthique qui a été signée", a ajouté Vincent Lavenu. "J'attends le résultat de la commission avant de prendre une décision définitive. C'est elle qui dira s'il y a eu volonté de tricher ou non".
(...)