|
Actualité du dopage |
UAE Team Emirates poursuivra le Tour d'Italie cycliste (...) sans (...) Juan Sebastián Molano, écarté mardi de l'équipe en raison de "valeurs physiologiques anormales".
"Conformément à la politique de l'équipe concernant la protection de la santé de nos athlètes, Molano va être suspendu et passer des tests plus approfondis dans les prochaines semaines, en collaboration avec l'Union cycliste internationale (UCI), afin de déterminer les causes de ces résultats inhabituels", précise le communiqué d'UAE Team Emirates.
"Aucune autre information ne sera divulguée, tant que les résultats de ces examens ne seront pas connus..."
Molano, 24 ans, vainqueur de la troisième étape du Tour de Colombie le 14 février, était (...) le poisson-pilote de son compatriote Fernando Gaviria, lauréat de l'étape de lundi suite à la disqualification d'Elia Viviani. (...)
Le directeur médical de l'équipe, le Dr Jeroen Swart, un transfuge de la Sky, justifie les variations des valeurs physiologiques par une sensibilité aux séjours en altitude : le Colombien avait passé plusieurs semaines à plus de 3000 m. Il reçoit l'autorisation de courir à nouveau dès juillet 2019.
Cette page a été mise en ligne le 14/05/2019