Actualité du dopage



Le cycliste amateur avait un petit moteur

31/07/2017 - lequipe.fr


Un coureur Italien a été découvert utilisant un moteur électrique en course. C'est un amateur de 53 ans.

(...)

Le Giornale Di Brescia rapporte (...) la découverte d'un moteur électrique lors d'une course amateur samedi, à Bedizzole, près de Brescia.

L'homme a 53 ans. Les organisateurs ont détecté son vélo suspect, un Argon 18 équipé d'un moteur électrique intégré dans le cadre, au moyen d'une caméra thermique détectant les différences de températures. «On avait l'impression sur les images qu'il y avait le feu sur le tube de selle du vélo,» a déclaré à La Gazzetta Dello Sport Emiliano Scalfi, vice-président du Centro Sportivo Italiano (CSI) sous l'égide duquel était organisée l'événement.

Troisième de la course sur un vélo que les organisateurs jugeaient suspect suite à des renseignements obtenus auparavant, le coureur a été sommé de soumettre son vélo aux organisateurs. Après avoir admis sa culpabilité, il laissait sa machine pour un démontage qui permettait de découvrir un moteur électrique dans le tube de selle, comme le décrit le Giornale Di Brescia.

Seul un moteur électrique avait été précédemment découvert dans le cadre d'une course officielle. Il était dissimulé dans le vélo de la Belge Femke van den Driessche en janvier 2016, lors du Championnat du monde espoirs féminin de cyclocross.

Van den Driessche purge actuellement une suspension de six ans, assortie d'une amende de 18000 euros

(...)

Lire l'article en entier



Cette page a été mise en ligne le 31/07/2017